• contact@morlaas-commerces.com

25-04-2017 Des commerçants et artisans motivés - Sudouest

Une trentaine de personnes a participé à l’assemblée générale de l’Association des artisans et commerçants du pays de Morlaàs (AACPM), le mardi 18 avril. L’occasion de souligner la bonne santé de cette association relancée il y a trois ans, avec dix nouvelles adhésions cette année et une trésorerie conséquente mais désormais amputée des subventions Fisac, un fonds qui vise à développer le commerce et l’artisanat de proximité.

Les entrepreneurs veulent créer une newsletter et une carte de fidélité, mais aussi diversifier leur action au travers d’événementiels : salon de l’artisanat et des savoir-faire du territoire avec opération commerciale en clôture, marché de Noël, etc.

Un calendrier original

Afin de toucher un public plus large, une réflexion va être engagée quant à une participation mutualisée à la Foire de Pau et au Salon de l’habitat et déco de Pau. Après le succès de la Soirée de la beauté, le maire Dino Forté a indiqué la possibilité d’organiser cette manifestation à la salle polyvalente pour la développer.

La trésorière, Michèle Lepage, est revenue sur l’une des nouveautés de fin 2016, à savoir la création d’un calendrier, mettant en scène de manière originale les entreprises adhérentes souhaitant participer, et dont les bénéfices vont être entièrement reversés à l’Association régionale des infirmes moteurs d’origine cérébrale du Béarn (Arimoc) pour la création d’un atelier photos.

Des groupes de travail

Trois groupes de travail thématiques vont être lancés afin d’organiser les diverses actions : communication, fidélisation et événementiel. Aux côtés de Bruno Durroty de la CCI Pau Béarn, Philippe Coy a annoncé la remise collective des labels préférence commerce : « Ce dispositif créé par la CCI est une reconnaissance visant à apporter de la valeur ajoutée à sa clientèle. »

Autre bonne nouvelle annoncée par le vice-président de la CCI, « le maintien du soutien à l’AACPM qui est un acteur incontournable pour l’attractivité du territoire ». En conclusion, Dino Forté a souligné l’important travail réalisé par l’association depuis trois ans : « Il est aujourd’hui important de ne pas laisser s’essouffler cette dynamique et de continuer à innover et à se moderniser ! »

 

Lire l'article sur sud-ouest.fr >

-

-

captcha 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus…